Loi de finances 2021 : le député Josué Mufula invite le gouvernement à être "réaliste" dans ses "intentions"  d'améliorer dans ses prévisions, les conditions des militaires et policiers

ACTUALITE.CD

Le député Josué Mufula a salué les "intentions" du gouvernement  d'améliorer" les conditions de vie des soldats et policiers. Ce,  en dépit du contexte de la crise et de la baisse des recettes.

Cet élu de Goma rappelle au gouvernement le rôle primordial que joue la sécurité et la défense dans un État. Il en appelle au gouvernement d'en faire davantage. 

" Sans méconnaître réalité des prévisions des recettes qui ont sensiblement baissé, nous souhaitons rappeler au gouvernement que la défense est la première raison d'être de l'État, selon le général Charles De Gaulle" a dit le député Josué Mufula.

Et d'ajouter:

" S'agissant du social des militaires et policiers, fer de lance de l'indépendance et de la souveraineté de notre patrie, notons que le gouvernement a manifesté ses bonnes intentions. À travers prévisions, il a amélioré leurs conditions de vie".

Il a en outre émis le vœu de voir le gouvernement être réaliste dans la matérialisation de ces prévisions pour le bien de ceux qui ont choisi de servir sous le drapeau.

Le projet de loi de finances exercice 2021 a été présenté et défendu ce vendredi 13 novembre par le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba. Ce dernier s'était fait accompagné d'une importante délégation de ses ministres.

Ledit projet de loi de finances contient un budget présenté en équilibre en recettes et en dépenses à hauteur de CDF 14.247,5 milliards, soit près de USD 6,8 milliards.

Il a été déclaré, après débat et réponses du gouvernement sur le champ aux préoccupations des élus du peuple, recevable. Il est orienté à la commission ECOFIN de cette chambre pour un examen approfondi.

Après son adoption par la chambre basse du parlement, ce projet ira au sénat pour subir une seconde lecture. S'il est adopté, il sera envoyé au Président de la République pour  promulgation.

 Berith Yakitenge

Lire aussi:Loi de finances 2021 : le député Josué Mufula invite le gouvernement à être "réaliste" dans ses "intentions"  d'améliorer dans ses prévisions, les conditions des militaires et policiers