RDC : pour les sénateurs CACH et alliés, il est important de dégager une nouvelle majorité pour “accompagner le chef de l’Etat dans sa vision”

Les sénateurs CACH et Alliés. PH/ACTUALITE.CD

Les sénateurs du groupe parlementaires Cap pour le changement (CACH) et alliés ont été reçus, ce lundi 9 novembre par le président de la république Félix-Antoine Tshisekedi au Palais de la nation dans le cadre des consultations.

Pour ces élus des élus d'obédience du président de la république, la détermination d’une nouvelle majorité est nécessaire.   

“Nos échanges ont tourné sur ce soutien que  nous devons lui apporter dans la recherche de l’union sacrée de la nation. Il y a beaucoup d’autres sénateurs qui ne sont pas de CACH  qui se sont joints à nous. Il s’agit ici d’apporter notre soutien au Chef de l’Etat parce que l’annonce qu’il a faite est salvatrice pour la nation. Il est important qu’une nouvelle majorité puisse se dégager pour l’accompagner dans sa vision qui est centrée sur le slogan le peuple d’abord. C’est possible, il y a beaucoup d’élus qui sont tout à fait d’accord avec le président de la république”, a déclaré au sortir de l’audience, le sénateur Célestin Vunabandi.

Bien avant, Félix Tshisekedi avait échangé avec la CENCO, le prix nobel de la paix Denis Mukwenge. La rencontre avec l’UNC a été renvoyé au mercredi 11 novembre. 

Ivan Kasongo