Préparatifs des 9ème Jeux de la Francophonie: Sele Yalaghuli  chargé d’ordonnancer les dépenses pour accélérer le processus 
José Sele Yalaghuli

Sele Yalaghuli, Ministre des Finances, a été chargé vendredi au cours de la réunion du Conseil des ministres, d’ordonnancer les dépenses relatifs aux préparatifs des 9ème Jeux de la Francophonie qui auront lieu en 2022 à Kinshasa. Cela permettra au Comité national de ces Jeux d’entrer en possession de ses moyens d’action. 

La décision a été prise  à l’issue de la réunion que le Président de la République a présidé le jeudi 15 octobre 2020, et à laquelle avaient pris part le Premier Ministre et les ministres sectoriels impliqués. 

Le pays veut accélérer les préparatifs d’organisation desdits Jeux. Il souhaite ainsi se mettre en règle par rapport aux engagements pris avec l’OIF.

Le gouvernement a aussi décidé que le Ministre d’Etat en charge de la Coopération Internationale et Président du Comité National de Jeux présente, à dater de vendredi, à titre d’information et à chaque réunion du Conseil des Ministres, un rapport sur l’état d’avancement de ces préparatifs. Cela, pour permettre à l’ensemble du Gouvernement et au Président de la République de suivre l’évolution des préparatifs de ces Jeux.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une