Père fondateur de Intellectual Mind Movement, un mouvement qui encadre les jeunes, Eugène Ejiba Nzembele a répondu aux questions d'actualité.cd. Il est prophète de ministère, licencié en criminologie, et Maître en Psychologie.
C'est quoi Intellectual Mind Movement ?
"Mind Movement est une plateforme qui a pour but, le réveil intellectuel dans le milieu des jeunes.
Intellectual Mind Movement conscientise les jeunes sur l’importance des études, et l’indépendance financière."
Quels sont les objectifs poursuivis par ce mouvement et quelle est sa particularité ?
"Nous avons comme objectif le changement de mentalité. Notre particularité est que nous encadrons plusieurs jeunes de différentes cultures, races, religions, et nous organisons des sessions privé avec des étudiants en France, Belgique, USA, et Congo RD 2 à 3 fois l’année. Nous accompagnons les jeunes du lycée jusqu’à l’université en les aidant à ne pas abandonner les études pour aller travailler pour des miettes salaires qui n’aident qu’ à court terme, aussi nous informons les jeunes sur les différentes opportunités qui existent dans leurs pays afin de se retrouver une fois qu’ils ont leurs diplômes"
Quels sont vos sources de financement ?
"Nos sources de financement: L’institut Supérieur du Leadership de l’évêque Ejiba Yamapia, L’Eglise Pentecôtiste des Secouristes, et aussi nos étudiants souvent reviennent avec des enveloppes comme signe de reconnaissance au près du Père fondateur Maitre Eugène Ejiba, ensuite pour les activités caritatives tous les membres se mettent ensemble pour la contribution afin d’atteindre le budget"
Que répondez vous à ceux qui voient en ce mouvement, des visées politiques?
"Notre mouvement est apolitique, et ce qui est sûre notre plus grand désir est d’apporter un plus dans le milieu de la jeunesse dans des pays que nous avons ciblés tel que La RD Congo, Belgique, France, et USA."