La présidente de l'Assemblée nationale, Jeanine Mabunda a, ce lundi 12 octobre, appelé les élèves qui reprennent le chemin de l'école à une assiduité et au respect des gestes-barrières.
Elle fait comprendre à ces derniers la responsabilité qu'ils ont pour l'avenir de la République démocratique du Congo qui doit se préparer aujourd'hui par la formation.
"Je souhaite une bonne rentrée scolaire à tous les élèves qui reprennent ce jour le chemin des classes. Je les exhorte à être assidus et concentrés, dans le respect des mesures barrières car ils sont le Congo de demain. Ce Congo là, se prépare aujourd'hui", a écrit Jeanine Mabunda sur son compte Twitter.
La rentre scolaire 2020-2021 a eu lieu ce lundi 12 octobre 2020. Le ministre l'EPST Willy Bakonga a fait la ronde dans quelques écoles de Kinshasa pour se rassurer de l'effectivité de la reprise des cours dans son secteur.
Il a visité notamment, l'Institut Technique et Industriel de la Gombe(ITI-GOMBE), le Collège Saint Raphaël. Il a encouragé les élèves à prendre conscience, à se faire former pour qu'ils soient une véritable élite capable de relever les défis du Congo de demain.
M. Bakonga a aussi mis l'accent sur le respect de gestes-barrières en cette période dela pandémie de coronavirus.
Pour des raisons dues à la perturbation du calendrier scolaire par la pandémie de coronavirus, elle a été renvoyé au mois d'octobre.
Berith Yakitenge