Le chatbot du ministère de la Santé pour lutter contre la désinformation liée à Covid-19 est désormais disponible en 3 langues nationales
Desk Santé

Communication.

Le ministère de la Santé a lancé un bot en mai 2020 afin de lutter contre la désinformation sur les aspects liés au COVID-19. Une deuxième version du chatbot est désormais disponible sur WhatsApp et Telegram.  Cette nouvelle version est accessible dans 3 langues nationales: Français, lingala, swahili. Le bot est équipé d'une intelligence artificielle, conçue pour répondre aux questions via des conversations directes  à l’image des discussions que les utilisateurs de ces plateformes digitales mènent quotidiennement les uns avec les autres.

Le nom du chatbot est "Uji". Il renvoie à l'abréviation de ukingo et jibu, qui signifient respectivement "prévention" et "réponse". Il  répond à un large éventail de questions autour du COVID-19, des symptômes, des mesures de prévention à la démystification des rumeurs populaires. Les questions que les utilisateurs posent au chatbot révèlent les tendances des besoins d'information des gens autour du COVID-19. Ces tendances aident les responsables de la santé publique et les organisations à adapter leurs stratégies de communication et à fournir aux gens des informations pertinentes dans leur propre langue.

Ce service interactif accessible à tous a été développé grâce à  une collaboration entre Translators without Borders, le Ministère de la Santé, son agence numérique, l'Agence d'Ingénierie Clinique, d'Information et d'Informatique de la Santé (ANICiiS en sigle) et son partenaire technique, Kinshasa Digital.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une