Samedi 10 octobre 2020 - 17:12

Breaking news

Amical RDC-Burkina Faso (0-3): «Nous nous sommes parlés entre nous les joueurs et nous sommes conscients que cette défaite était considérable» (Bobo Ungenda)
 Bobo Ungenda

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont largement inclinés (0-3) ce vendredi 9 octobre devant les Etalons du Burkina Faso en match amical international. C’était à El Jadida au Maroc.

C’est une sélection nationale congolaise qui aura été surprise par l’organisation de leurs adversaires. Ces derniers se sont vite mis à l’abri avec l’ouverture du score dès la 14ème minute. Malgré les quelques rares incursions congolaises, les protégés de Christian Nsengi Biembe ne réussiront pas véritablement pas à inquiéter le portier burkinabe qui était très tranquille. En 2ème période, les burkinabe vont rajouter deux autres buts à la 61ème et à la 86ème minutes pour sceller leur succès.

«C’est un match qui a été un mal pour un bien. Nous allons travailler avec l’ensemble du staff et réparer ce qui n’a pas marché. Nous nous sommes parlés entre nous les joueurs et nous sommes conscients que cette défaite était considérable parce que cela faisait un bon bout de temps que nous avions pris ce genre de score mais nous ferons en sorte que tout se passe bien le mardi», a déclaré Bobo Ungenda, le joueur du Primero Do Agosto (Angola), l’issue du match à la direction de la communication de la Fecofa.

Le sélectionneur national, Christian Nsengi Biembe, avait aligné comme le 11 de départ de cette 1ère rencontre amicale. Nous avons eu dans les perches Joel Kiassumbua avec comme défenseurs centraux Christian Luyindama et Marcel Tisserand. Sur les côtés, nous avons eu Djos Issama Mpeko et Fabrice Nsakala. Au milieu de terrain, le staff a fait confiance à Omenuke Mfulu, Neeskens Kebano, Fabrice Ngoma et Jordan Nkololo alors qu’en attaque nous avons eu Ben Malango et Yoane Wissa.

On est très confiant du côté du staff technique de la sélection nationale congolaise. Ce stage va servir naturellement à voir les nouveaux quant à leur apport pour l’ensemble du groupe et ce sera base de ces rencontres amicales qu’une liste sera élaborée pour la double confrontation face aux Palancas Negras de l’Angola.

Michel TOBO

 

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une