Le Football Club Renaissance du Congo s'est offert une précieuse victoire, ce mercredi 7 octobre, au stade des Martyrs de la pentecôte, devant la Jeunesse Sportive de Kinshasa (3-2).
Les Oranges ont, dans cette rencontre avancée du championnat national de football, allumé la mèche dès la 2ème minute par l'ailier Bukasa Lutete. Le vétéran Tychique Ntela Kalemba a, 8 minutes, après répondu sur un coup franc pour égaliser. Renaissance, grâce, à Kikwama Mujinga, ancien de la JSK, pris l'avantage juste avant la pause. À la 64ème minute, c'est l'homme en forme, Arnold Tambwe déjà buteur lors de la première rencontre qui a corsé l'addition. Le promu s'est remis une fois de plus sur son milieu expérimenté Ntela pour réduire la marque sur pénalty dans les derniers instants du match.
Après son match nul à l'ouverture, Renaissance enregistre sa première victoire et totalise 4 points avant d'affronter le RCK le samedi 10 octobre. Le champion de la ligue 2 la saison passée chute d'entrée avant de s'opposer le 10 octobre contre Maniema Union, à Kinshasa.
Fonseca MANSIANGA