La Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) fera son entrée officielle ce mercredi 7 octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte dans ce championnat national de football, Ligue 1 devant la formation de Fc Renaissance du Congo.
Le capitaine de cette formation, Mika Tshidibi, a, au cours de la conférence de presse d’avant-match indiqué que son équipe, qui pour sa toute première participation en Ligue 1, est très fier et prête d’entamer sa saison.
«Nous sommes très fiers d’être en Ligue 1 parce que c’était notre ambition depuis les années écoulées en Ligue 2. Nous avons un mental fort pour entamer ce championnat vue la préparation que nous avons réalisé depuis plus d’un mois. Ensemble avec les amis, nous nous sommes bien préparés et nous sommes prêts pour lancer notre saison. Renaissance, c’est une équipe expérimentée de la Ligue 1. Nous sommes très fiers d’entamer cette compétition sans crainte parce que nous sommes venus expérimenter le top 16 du pays et nous respectons l’adversaire», dit-il.
Nouvellement promue cette saison en championnat national de la Ligue nationale de football (Linafoot), Ligue 1, la Jeunesse Sportive de Kinshasa, après deux saisons en Ligue 2, a réussi à arracher sa qualification après s’être classée en tête de la zone de développement Ouest.
Fiston MOKILI