Ligue 1/JSK-Fc Renaissance: «Nous viendrons pour prendre trois points parce que nous avons déjà fait un résultat nul et que nous ne pouvons pas nous permettre d’en faire un autre» (Papy Ntumba)

Photo/ACTUALITE.CD

Le Fc Renaissance du Congo va croiser la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) ce mercredi 7 octobre pour le compte de la 2ème journée du championnat national de football (Ligue 1). La JSK disputera le premier match de son histoire dans ce tournoi, elle qui est nouvellement promue cette saison.

Les «Renais» sortent d’un nul décevant face à la formation de Maniema Union où ils ont été malmenés et ont failli perdre si l’équipe avait converti un penalty. Les Orange et vert de Kinshasa, qui n’ont pas eu suffisamment de temps pour préparer cette compétition en raison des soucis extra-sportifs, veulent réellement entamer leur saison avec ce match ils comptent tout mettre pour arracher une victoire quoi qu’il en coûte.

«C’est une équipe à qui nous devons du respect comparativement à nous qui sommes maintenant un habitué de ce championnat et avons des supporteurs qui suivent nos prestations à la loupe. Toutes les équipes ont leurs objectifs, nous y compris. Nous sommes conscients que nous aurons un match compliqué mais nous viendrons pour prendre trois points parce que nous avons déjà fait un résultat nul et que nous ne pouvons pas nous permettre d’en faire un autre. Nous ambitionnons de revenir en compétitions africaines et nous devons déjà commencé à nous positionner et cela commence par ce match», a confié Papy Ntumba, le préparateur physique et entraineur des gardiens du Fc Renaissance en conférence de presse d’avant-match.

Michel TOBO