Ligue 1/Dcmp-Maniema Union: «Mon objectif, ce n’est pas de battre Maniema 3-0 pour être meilleur que lui mais de prendre trois points quelle que soit la forme et nous y allions avec la détermination qui est la nôtre» (Isaac Ngata)

Photo/ACTUALITE.CD

Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) sera opposé ce mercredi 7 octobre à la formation de Maniema Union. Les deux équipes restent sur nul lors de leurs premières sorties il y a quelques jours. Des nuls qui ont fait parlé, certes, mais qui ne peuvent constituer pour le moment des indices sérieux pour juger de la forme réelle de deux formations.

Du côté des Immaculés, on est conscient que le championnat a été mal entamé avec ce point concédé mais qu’il faut clairement commencer à se positionner pour éviter des mauvaises surprises tout au long de la saison. Ils seront devant des adversaires qui vont également disputer la Coupe de la Confédération d’où l’importance de prendre déjà de l’ascendant psychologique qui sera peut-être le déclic pour la suite.

«Nous allons nous servir du résultat de la saison dernière mais nous n’allons pas y rester dessus. Mon objectif, ce n’est pas de battre Maniema 3-0 pour être meilleur que lui mais de prendre trois points quelle que soit la forme et nous y allions avec la détermination qui est la nôtre. Toutes les deux équipes vont jouer la Coupe de la Confédération cette saison et il faut montrer que le Congo a deux belles équipes qui vont le représenter sur la scène africaine. Mais nous, malgré la force et la sérénité de l’équipe adverse, nous devons aller au-delà pour inspirer le respect de l’ensemble du continent», a déclaré Isaac Ngata, l’entraineur du Dcmp en en conférence de presse d’avant-match.

Michel TOBO