Likakin: Une trentaine des lauréats de la promotion 2019 primés après leur passage des grades

Photo/ACTUALITE.CD

La Ligue de Karaté-do de Kinshasa (Likakin) a procédé le dimanche 4 octobre à la remise officielle des diplômes des ceintures noires de la promotion 2019. C’était au Complexe Scolaire Ntinu Wene dans la commune de Limete.

Près d’une trentaine des lauréats ont été primés à l’issue du passage de «Dan» qui a eu lieu au mois de novembre et décembre de l’année dernière. Les dirigeants de la Ligue ont eu énormément des soucis pour organiser cette cérémonie avec le contexte sanitaire actuel qui a fait qu’elle a pris un très bon moment.

«Cela fait très longtemps que nous attendions ce genre d’événements. Nous l’avons organisé avec beaucoup de peine parce que nous sommes passés de report en report pour le faire finalement en novembre et en décembre. Il fallait encore organiser la remise avec tout ce qui a eu comme crise liée au Coronavirus. Nous avons parlé avec la fédération pour trouver cette date. Le Karaté, ce n’est pas un sport mais un art martial. Chacun a sa façon d’aborder la question martiale. La plupart de lauréats ont réussi, ce qui veut dire que les examinateurs ont décidé de programmer leur passage et leur élévation», a confié Stéphane Ky-Maka Bolipombo, le président de cette ligue.

Tous les lauréats auront un test grandeur nature dans les jours qui viennent avec l’organisation du championnat de Kinshasa où ils vont certainement mettre en exécution tout ce qu’ils ont appris au cours de cette session de formation.

Michel TOBO