Le Daring Club Motema Pembe a été tenu en échec, ce samedi 3 octobre, par le Racing Club de Kinshasa (RCK), au stade des Martyrs (2-2). C'était dans le cadre de la 1ère journée de la 26ème édition du championnat national de football.
Les Vert et Blanc de Kinshasa ont été surpris à la 21ème minute par Mabiala Kinkela. Cinq minutes plus tard, DCMP est revu au score sur un penalty converti par Dark Kabangu. L'avant-centre donnera même l'avantage aux siens à la 44ème minute sur une superbe reprise de la tête. A la reprise, c'est la généreuse équipe de la commune de Ngaliema qui se montrera beaucoup plus entreprenant. L'effort finira par payer à la 78ème minute. Kasongo Kikas d'une demi-volée au second poteau a rétabli l'équilibre.
Une entrée en lice un peu mitigée des immaculés qui n'ont pas pu utiliser certaines recrues suite à la sanction de la FIFA. Le prochain rendez-vous de ces équipes sont prévus le mercredi 7 octobre pour DCMP qui sera face à Maniema Union et RCK croisera Renaissance du Congo le samedi 10 octobre. Les deux matchs se disputeront au stade des Martyrs.
V.Club entre en lice ce dimanche 4 octobre avec une confrontation contre Rangers.
Fonseca MANSIANGA