Léopards: Une première partie de la délégation en partance pour Rabat au Maroc

Leos

Une première partie de la délégation de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) est en partance pour le Maroc en provenance de Kinshasa. Elle est composée des 11 personnes dont 3 joueurs (Bobo Ungenda, Yannick Bangala et Djos Issama), les membres du staff médical et l’équipe de communication. La jonction sera à Istanbul en Turquie où tout le monde prendra la direction de Rabat, la capitale du Maroc.

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) disputeront deux rencontres matchs amicaux internationaux de fixation contre les Étalons du Burkina Faso et les Lions d’Atlas du Maroc. Ce sera respectivement le 9 et le 13 octobre prochain au Complexe Sportif Moulay Abdellah à Rabat.

Pour ce faire, le sélectionneur national des Léopards de la RDC, Christian Nsengi Biembe, a fait appel à 28 joueurs. Une liste qui a été faite selon les exigences dues à la possibilité de mobilité. Cédric Bakambu ne sera pas là parce que le championnat chinois se joue presque en quarantaine et également Parfait Mandanda, le seul portier congolais titulaire dans club actuellement à Hartford Athletic ( D2 États-Unis). Il faut noter les arrivées de Nicke Kabamba de Kilmarnock (D1 Écosse) qui fait une superbe entame de championnat, de Yoane Wissa de Lorient (D1 France) et de Gédéon Kalulu de l’Ac Ajaccio (D2 France). Nous avons également le retour de Yannick Bangala de V.Club et Jordan Nkololo du FC Riga (D1 Lettonie). Mais cependant, il est surprenant de constater l’absence de Richard Kule Mbombo, le meilleur buteur congolais à l’étranger pour le moment avec le Fc Riga avec 11 buts.

C’était le souhait ardent du staff technique de la sélection nationale de la RDC de jouer contre un adversaire de haut niveau. Et le Maroc fait justement des meilleures sélections africaines du moment.

Ces explications serviront tout naturellement de préparation pour la double confrontation contre les Palancas Negras de l’Angola au mois de novembre prochain. Ce sera pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021.

 

GARDIENS DE BUT (3)

1. KIASSUMBUA JOEL (FC Servette/ Suisse)

2. MOSSI ANTHONY (FC Neuchatel/ Suisse)

3. FAYULU TIMOTHY (FC Sion/ Suisse)

 

DEFENSEURS (7)

1. ISSAMA MPEKO (TP Mazembe/ RD Congo)

2. KALULU GEDEON (AC Ajaccio/ France)

3. NSAKALA Fabrice (Besiktas/ Turquie)

4. LUYINDAMA Christian (Galatasaray/ Turquie)

5. MBEMBA Chancel (FC Porto/ Portugal)

6. UNGENDA BOBO (1° Agosto/ Angola)

7. TISSERAND MARCEL (Fenerbaçhe/ Turquie)

 

MILIEUX (8)

1. MOUTOUSSAMY Samuel (FC Nantes/ France)

2. BANGALA LITOMBO (AS V.Club/ RD Congo)

3. KAYEMBE EDO (KAS Eupen/ Belgique)

4. BOTAKA Rolly (KAA Gent/ Belgique)

5. MUTUMOSI PETER (FC Urartu/ Arménie)

6. MASUAKU ARTHUR (Westham/ Angleterre)

7. NKOLOLO JORDAN (FCRiga/ Lettonie)

8. NGOMA FABRICE (Raja/ Maroc)

 

ATTAQUANTS (10)

1. KAKUTA GAEL (RC Lens/ France)

2. KEBANO NEESKENS (Fulham/ Angleterre)

3. IFASO IFUNGA (Difaa El Jadida/ Maroc)

4. BEYA JOEL (TP Mazembe/ RD Congo)

5. DEPAUW NILL (Royal Antwerp/ Belgique)

6. KABAMBA NICKE (Kilmarnock/ Ecosse)

7. LUKOKI JODY (Yeni Mataliaspor/ Turquie)

8. WISSA YOANE (FC Lorient/ France)

9. MALANGO NGITA (Raja/ Maroc)

10. KAZADI KASENGU Francis (Wydad/ Maroc)

 

Michel TOBO