Standard de Liège : " c'est un profil qu'on avait pas en attaque ", Bope et Dussenne encensent Muleka
Jackson Muleka et Merveille Bope lors du match Standard-Zulte Waregem (2-2)

Jackson Muleka a vraisemblablement attiré l'admiration de ses coéquipiers après seulement près de 100 minutes en jambes sous la tunique du Standard de Liège. Dimanche, l'international congolais a évité la déroute à son nouveau club en égalisant 10 minutes après sa montée devant Zulte Waregem (2-2).

L'ancien du TP Mazembe est dans une concurrence rude avec deux autres avant-centre, Felipe Avenati et Obbi Oularé. Noé Dussenne, défenseur centrale, estime que le profil de Muleka était l'ingrédient manquant dans la sauce des rouches.

" C'est un profil qu'on n’avait pas en attaque parce que nous avons Felipe et Obbi (deux autres attaquants, Ndlr) qui sont grands et ne prennent pas la profondeur. Jackson c'est le contraire, il est vif sur les appuis et va dans les profondeurs, il a cette technique. J'ai de très bonnes impressions après ses premières semaines mais je pense il faut lui laisser plus de temps, ne pas lui mettre la pression. Je pense que son goal va lui mettre en confiance et ça va être bénéfique pour nous tous ",  a déclaré le défenseur axial belge en conférence de presse.

Merveille Bope Bokadi, son compatriote, passé également par Mazembe, admire sa rapide intégration mais surtout sa personne.

" Jackson quand il est monté en équipe première c'était au moment où moi je venais ici au Standard de Liège. Je l'ai regardé, il a pas mal marqué de but. C'est un jeune calme, qui est posé malgré son statut au pays. J'espère qu'il va faire beaucoup de choses ici. C'est difficile de s'adapter quand tu viens de l'Afrique. Je suis content pour lui ", a dit le médian congolais.

Bope qui est arrivé en 2017 à Liège livre même une anecdote sur le transfert de l'ancien chouchou de Kamalondo.

" Je garde de très bons contacts avec Moïse Katumbi qui voulait que Muleka soit dans une équipe où il y aura quelqu'un qui va s'occuper de lui. C'est un jeune très bien, gentil et travailleur. Je lui est conseillé de rester concentré, de s'adapter très vite pour nous aider parce qu’on en avait besoin ",  a-t-il affirmé.

Remplaçant lors de ses 4 premiers matchs, Muleka attend toujours sa première titularisation. Il a été transféré cet été pour 4 saisons plus une en option. La transaction a coûté 2 millions de dollars et Mazembe aura une plus value à hauteur de 50% en cas de transfert. Ce jeudi 1er octobre, Standard de Liège accueillera au stade Sclessin les croates de Moldivi en barrages de l'Europa League. 

Fonseca MANSIANGA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une