Beni: nouvelle découverte macabre de 7 corps près de Mbau

Photo d'illustration/ACTUALITE.CD

Sept corps des civils exécutés par les présumés combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) ont été découverts depuis le samedi dernier dans différents villages situés près de la localité de Mbau, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon la société civile locale, les premiers corps, trois au total ont été découverts sur l'axe Musuku-sabu par des jeunes,dans la forêt.

Trois autres, le dimanche dernier à Kirotche,sur l'axe Mbau-Mbutaba, à 4 kilomètres à l'ouest de la localité de Mbau affirme à ACTUALITÉ.CD, Esdras Mathe président de la jeunesse de Mbau. Ce dernier précise que ces corps ont été ramassés par les habitants lors d'une fouille organisée sur leur propre initiative après la disparition de leurs familiers.

Le dernier corps a été retrouvé ce lundi non loin de Vupiri,dans Mbau. La victime est parmi les personnes portées disparues lors de l'attaque du dimanche 20 septembre à Kitoho.

Ce qui porte à 21 le nombre des civils exécutés par balles et armes blanches par les rebelles ougandais ADF, à l'issue des tueries de Kitoho et Musuku qui datent du 20 septembre.

Yassin Kombi