Muleka après son premier but avec le Standard de Liège : "l'entraîneur m'a demandé d'apporter quelque chose, c'est ce que j'ai fait"

Jackson Muleka sur l'action de son but. Ph. Droits tiers.

Au micro de son club, Jackson Muleka a réagi après son tout premier but avec la tunique du Standard de Liège ce dimanche 27 septembre contre Zulte Waregem en championnat. L'international congolais a égalisé évitant ainsi une défaite aux siens à la 81ème minute.

L'entraîneur Liégeois Phillipe Montanier a fait entrer le numéro 17 à la 70ème minute au moment où son club courait derrière le score.

"L'entraîneur m'a demandé d'apporter quelque chose, c'est ce que j'ai fait. J'ai donné plus de moi même pour arriver à égaliser et chercher un autre but qui pouvait donner la victoire, c'est qui n'était pas fait",  a confié Jackson Muleka.

Ce dernier nourrit des regrets après ce match nul qui arrive avant un match européen. L'ancien de Mazembe promet de se battre pour faire sourire son nouveau club.

"On voulait vraiment gagner ce match et se mettre en confiance avant le match de l'Europa League. Ce qui est arrivé est arrivé, Dieu nous a donné un match nul. Je vais beaucoup travailler et apporter un plus à ce maillot que je porte actuellement",  a-t-il déclaré.

Le Standard de Liège est 3ème avec 14 points en championnat après 7 matchs. Le prochain rendez-vous est prévu contre les croates de Moldivi en barrages de l'Europa League. Ce sera le 1er octobre à Liège.

Lire aussi: Football: Jackson Muleka ouvre son compteur-but et sauve le Standard de Liège d’une défaite

Jackson Muleka est arrivé cet été pour un transfert autour de 2 millions d'Euros. Il a signé pour 4 saisons plus une en option. Les Corbeaux auront une plus value à hauteur de 50℅ en cas de transfert de l'ex artificier de Kamalondo. Il compte déjà, au total, quatre matchs avec les Rouches dont deux matchs et deux en Europa League. Il a, à chaque rencontre, fait des montées après des débuts sur le banc.

Fonseca MANSIANGA