RDC: 6 blessés graves et des dégâts matériels importants après la tentative d'évasion à prison de Kasapa de Lubumbashi
Photo d'illustration/droits tiers

Après une tentative d'évasion ce vendredi 25 septembre à la prison de la Kasapa, dans la ville de Lubumbashi située dans le Haut-Katanga , le département de renseignements militaires dressé le bilan de 6 personnes grièvement blessées et plusieurs dégâts matériels importants .

" 6 personnes grièvement blessées , des dégâts matériels : incendie du bâtiment administratif y compris de tous les biens , meubles et tous les dossiers , incendie du dépôt de ravitaillement qui a été réceptionné par la MONUSCO et pillage de tous les vivres qui s'y trouvaient " précise le rapport subséquent du département des renseignements militaires dont ACTUALITE.CD a eu une copie.

Ce rapport signale également que l'incendie de quelques pavillons . Il s'agit des pavillons 3AB , 4AB et 5AB , pillage de toutes les boutiques .

Pour l'instant , ajoute le même rapport, l'ordre public a été rétabli , des dispositions sécuritaire sont prises et aucune évasion n'est signalée.

En début d'après-midi , l'asbl Justicia avait alerté sur la tentative d'évasion à cette prison de la Kasapa.  Une situation qui a été vite maîtrisée par les services de sécurité malgré des dégâts matériels et humains qui se dégagent de ces incidents.

José Mukendi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une