Après une tentative d'évasion ce vendredi 25 septembre à la prison de la Kasapa, dans la ville de Lubumbashi située dans le Haut-Katanga , le département de renseignements militaires dressé le bilan de 6 personnes grièvement blessées et plusieurs dégâts matériels importants .
" 6 personnes grièvement blessées , des dégâts matériels : incendie du bâtiment administratif y compris de tous les biens , meubles et tous les dossiers , incendie du dépôt de ravitaillement qui a été réceptionné par la MONUSCO et pillage de tous les vivres qui s'y trouvaient " précise le rapport subséquent du département des renseignements militaires dont ACTUALITE.CD a eu une copie.
Ce rapport signale également que l'incendie de quelques pavillons . Il s'agit des pavillons 3AB , 4AB et 5AB , pillage de toutes les boutiques .
Pour l'instant , ajoute le même rapport, l'ordre public a été rétabli , des dispositions sécuritaire sont prises et aucune évasion n'est signalée.
En début d'après-midi , l'asbl Justicia avait alerté sur la tentative d'évasion à cette prison de la Kasapa. Une situation qui a été vite maîtrisée par les services de sécurité malgré des dégâts matériels et humains qui se dégagent de ces incidents.
José Mukendi