Deux personnes ont trouvé la mort et cinq autres blessées gravement lors d'un accident de route survenu dans la matinée de ce jeudi 24 septembre à Munigi, territoire de Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu.
Selon le président de la société civile, noyau du groupement Munigi, Faustin Twagiramungu, une panne survenue au système de freinage d’un camion remorque serait la cause de ce drame.
« Le camion remorque provenait de partie nord de Goma. Le remorque s'est détaché du camion et a percuté un autre véhicule qui était en état de stationnement. C'est ainsi que deux personnes sont décédées sur le champ et cinq autres grièvement blessées. Le camion s'est également renversé à quelques mètres où des femmes étalent leurs marchandises. Il s'agit d'un marché pirate. Heureusement que personne n’était là ce matin. Nous demandons à la commission nationale de prévention routière (CNPR) d’étudier minutieusement ces cas d'accidents parce qu'ils deviennent de plus en plus récurrents sur ce tronçon. Qu'on mette également fin aux marchés pirates aux abords de la route pour prévenir le pire », a témoigné à ACTUALITE.CD, Faustin Twagiramungu.
Il y a une semaine, trois autres personnes sont décédées de suite d'un accident de route sur l'axe Goma-Sake à un endroit appelé Rwasama au quartier Ndosho en ville de Goma. Les victimes sont un motard et ses deux clients en partance pour Masisi, percutés par un mini-bus qui roulait à vive allure.
Jonathan Kombi, à Goma