Le championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) débute le 2 octobre prochain. Selon le calendrier dévoilé ce jeudi 17 septembre, l'affiche inaugurale de cette 26ème édition opposera le Football Club Renaissance du Congo à l'Association Sportive Maniema Union au stade des Martyrs de la pentecôte à Kinshasa.
Un jour après, Lubumbashi Sport recevra le Saint Éloi Lupopo au stade Kibassa Maliba pendant qu'au stade des Martyrs le DCMP fera face au Racing Club de Kinshasa (RCK). Le 4 octobre ce sera le tour du champion le TP Mazembe d'accueillir le promu Blessing FC de Kolwezi tandis que V.Club en va découdre avec Rangers AC.
Le derby imanien, DCMP contre Renaissance se jouera le 17 octobre, le jour suivant aura lieu le classique congolais, V.Club contre Mazembe à Kinshasa. Les grands derbies de deux grandes villes se disputeront le 22 novembre. À Kinshasa DCMP sera face à V.Club et Saint Éloi Lupopo matchera son éternel rival, le TP Mazembe.
Le Gouvernement a pris la décision de prendre en charge les frais de transports des clubs cette saison. L'État a décidé le huis clos pour toutes les rencontres cette 26ème édition.
Fonseca MANSIANGA