Handball messieurs/Mondial Egypte 2021: «Nous avons cette chance et cet honneur d'avoir le champion du monde en titre, le Danemark» (Francis Tuzolana)
Francis Tuzolana, sélectionneur principal des Léopards seniors Handball messieurs de la RDC (Photo Droits Tiers)

Le sélectionneur principal des Léopards seniors Handball messieurs de la République Démocratique du Congo (RDC), Francis Tuzolana s'est exprimé dans une interview accordée à ACTUALITE.CD, après le tirage au sort du mondial 2021 qui se disputera au mois Janvier 2021 en Egypte.

A l'en croire, les fauves congolais ne sont pas véritablement tombés dans le groupe difficile parce qu’à ce niveau, toutes les équipes sont difficiles à manoeuvrer.

«Nous ne sommes pas dans un groupe le plus difficile, mais à ce niveau de la compétition toutes les équipes sont difficiles à jouer. Nous avons cette chance et cet honneur d'avoir le champion du monde en titre, le Danemark. Nous tâcherons de faire de ce matchs une belle partie afin que la population puisse être fier de nous», nous a-t-il déclaré.

Ce dernier a également indiqué que la RDC, placée dans le gourde D, avec le Danemark, l'Argentine et le Bahreïn, fera tout pour s'en sortir et arracher la qualification pour le prochain tour.

«Nous pouvons donner tous les pronostics du monde, seul la loi du terrain le jour-J va parler. Nous avons trois adversaires dont le premier est de très haut niveau, un autre de haut niveau et l'autre d'un bon niveau. Nous ne pouvons pas dire aujourd'hui si nous allons nous en sortir ou pas mais nous allons tout faire pour sortir de ce groupe en vue d'être parmi les qualifiés pour le prochain tour», a-t-il indiqué.

Ce sera pour la première fois que la RDC disputera dans cette compétition chez les messieurs après avoir obtenu sa qualification en battant le Gabon à la dernière édition de la Coupe d'Afrique des Nations de la spécialité disputé en Janvier dernier.

Le premier regroupement pour la préparation des Léopards handball est annoncé pour le mois de novembre et le deuxième sera organisé juste avant le démarrage de la compétition.

Le calendrier fauves congolais se présente comme suit: le 15 Janvier, ils croiseront leurs homologues argentins puis suivront les champions du monde en titre, les danois le 17 janvier et ils termineront la phase des groupes face à leurs homologues du Bahreïn le 19 janvier.     

Fiston MOKILI

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une