Mercredi 9 septembre 2020 - 16:11

Breaking news

Kananga: le bourgmestre de la commune de Nganza suspendu pour détournement de 500 000 FC
Kananga. PH ACTUALITE.CD

Le bourgmestre de la commune de Nganza dans la ville de Kananga (Kasaï-Central) Simon Luboya wa Luboya est suspendu de ses fonctions à dater de ce mercredi 9 septembre 2020. La décision est contenue dans un arrêté urbain pris par le maire de Kananga Me Mamie Kakubi Tshikele.

Le responsable de la ville justifie cette décision par le détournement d’une somme de 500.000 FC et des outils de travail des jeunes volontaristes commis à la salubrité de la ville. 

“ Attendu que le prénommé a reçu une somme de 500.000FC de l'exécutif provincial destinée aux jeunes volontaires (...) que le précité n'a pas utilisé en bon escient les outils de travail lui remis par l'autorité provinciale dans le cadre de ces mêmes travaux. Monsieur Simon Luboya wa Luboya,  bourgmestre de la commune de Nganza est suspendu de ses fonctions pour trois mois" écrit le maire de Kananga.

Conformément aux textes, une action disciplinaire est ouverte à sa charge. Il doit fournir ses explications dans les 30 jours réglementaires de sa suspension. Son adjoint est désigné pour assumer l'intérim.

Sosthène Kambidi, à Kananga

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une