La ministre provinciale de l’Environnement, Laetitia Bena Kabamba a procédé ce samedi 5 septembre 2020 à mKinshasa à l’inauguration du nouveau site du rond-point Kin Mazière. C’était en présence du bourgmestre de la commune de la Gombe, du Coordonnateur de l’opération Kinshasa Bopeto ainsi que le Directeur général de la société ATCO. Cette rénovation s’inscrit dans le cadre du programme Kinshasa Bopeto du gouverneur Gentiny Ngobila.
Pour La ministre provinciale de l’Environnement, Laetitia Kabamba, c’est une responsabilité pour chaque personne d’assainir le lieu public. Ce n’est qu’en posant ce geste que la capitale congolaise revêtira sa plus belle robe.
« C’est une joie de voir que les opérateurs économiques dans le cadre des responsabilités sociétales de l’entreprise elles sont prêtes à nous accompagner surtout dans l’embellissement des espaces publics. Comme tout le monde le sait, le gouverneur de Kinshasa porte une attention particulière à tout ce qui est salubrité. Je pense que c’est une responsabilité pour chaque personne de pouvoir embellir les espaces publics. Comme le dit, seul on y arrive mais ensemble ira loin », a déclaré Laetitia Bena Kabamba.
De son côté, le coordonnateur du programme d’assainissement Kinshasa Bopeto a remercié la société ATCO qui a exécuté ces travaux. Germain Pundu a lancé un appel aux autres opérateurs économique de la capitale pour accompagner le gouvernement dans ce vaste chantier d’assainissement.
« Dans le cadre du partenariat Kinshasa Bopeto avec ATCO qu’aujourd’hui nous avons un premier né. C’est la rénovation de cet endroit, le rond-point Kin Masière qui était devenu un lieu de dépôt des déchets. C’est aussi une occasion pour nous d’encourager le DG de l’ATCO pour qu’il puisse s’investir davantage. Le chantier est immense. Nous avons encore plusieurs endroits et plusieurs ronds-points. Nous demandons aux autres opérateurs économiques de la ville de Kinshasa de leur emboîter les pas. Nous lançons un appel à tous les kinoises et Kinois de respecter cet endroit, de respecter les biens publics », a dit Germain Mpundu Bombanza, Coordonnateur de Kinshasa Bopeto.
La semaine prochaine, le société ATCO va visiter le rond-point Kintambo Magasin dans la commune de Kintambo afin d’examiner avant de lancer les travaux.
Auguy Mudiayi