Au moins 4 personnes ont perdu la vie au cours d'un accident survenu l'après midi de ce mercredi 2 septembre dans la commune de Kadutu, à Bukavu.
Un bus transportant à son bord des passagers en provenance du territoire de Walungu pour la ville de Bukavu a fini sa course dans un ravin à quelques mètres de la destination.
" Le bus venait de Walungu à vive allure. Arrivé ici au petit marché de Busoka, il s'est renversé jusque dans le ravin, 4 personnes sont mortes sur le lieu, plusieurs autres ont été blessées", explique Justin Ngwasi, un habitant du milieu.
Pour la société civile de la commune de Kadutu, 5 personnes sont décédées sur place.
"Un véhicule en provenance de Walungu a fini sa course dans un ravin faisant ainsi 5 morts sur le champ, 12 autres blessées dont deux grièvement. Elles ont été conduites à l'hôpital de Ciriri où il poursuivent les soins actuellement. L'excès de vitesse serait la cause principale de cet accident", explique Hypocrate Marume, président de la société civile commune de Kadutu.
A la limite entre la ville de Bukavu et le territoire de Walungu, les chauffeurs optent pour de vive allure sur ce tronçon afin d'éviter l'insécurité devenue monnaie courante dans ce coin.
Justin Mwamba