RDC: Luc Gérard Nyafe prend les commandes de AC Ujana 

Ph. Droits tiers

A la tête du fonds d’investissement Tribeca Asset Management, de la holding Strategos Group, Luc Gérard Nyafe, prend les commandes de Athletic Club Ujana, une équipe qui évolue dans le championnat de première division de la ville de Kinshasa (EPFKIN). Il était jusque-là porté par Alain Tsepuk. Le club était une de principales activités du centre de formation Ujana, qui a été lancé en 2000 avec pour objectif principal la formation des talents de football dans les quartiers de Kinshasa.

« C'est avec joie qu'après 20 ans à la tête de l'Athletic Club Ujana, je cède le flambeau à M. MPUTU NYAFE Luc Gérard qui saura mener ce grand bateau à bon port. Quant à moi, de nouveaux défis à relever dans le football de la RDC m'attendent », a écrit sur son compte Twitter Alain Tsepuk devenu président de l'Entente Provinciale de Football de Kinshasa (EPFKIN).

Un défi qu’a accepté de relevé Luc Gérard Nyafe.

« Bonne continuation dans tes nouveaux défis! Je ferai de mon mieux pour faire avancer ce pari fou que tu as lancé Il y a 20 ans de créer la plus grande école de football d’afrique », a dit l’ambassadeur itinérant de Félix Tshisekedi.

Le centre de formation Ujana a noué plusieurs partenariats. En 2013, il avait bénéficié de l’appui de l’Inter de Milan.