RDC : 9 morts dans un éboulement au Maniema

Photo d'illustration/ACTUALITE.CD

Neuf (9) personnes ont péri dans un éboulement de terre qui s’est produit vendredi soir au village Mirundu dans le territoire de Kasongo au Sud de la province du Maniema.

Selon le gouverneur de Maniema, Auguy Musafiri qui annonce la triste nouvelle dans un tweet, une équipe a été dépêchée sur place pour s’enquérir des raisons de ce drame.

« Je suis attristé par le décès de 9 compatriotes à la suite d’un éboulement de terre qui s’est produit vendredi soir au village #Mirundu dans le territoire de #Kasongo. Une équipe a été dépêchée sur place pour s’enquérir des raisons de ce drame,» annonce t-il.

Et d’ajouter :

« Au nom de mon gouvernement provincial, je présente mes condoléances les plus attristées aux familles des victimes »

Lors d’un entretien avec la presse locale, le vice-gouverneur Jean-Pierre Amadi a fait savoir que des dispositions ont été prises par le gouvernement provincial du Maniema.

“Les mesures que nous avons déjà prises, c’est une mission officielle du gouvernement Provincial, composée principalement du Ministre des Mines, et celui des actions humanitaires, auxquels nous avons joint le Chef de Division des actions humanitaires, » annonce-t-il.

En outre, il a fait savoir que le gouvernement Provincial a envoyé une assistance pour l’enterrement dignes des victimes de cet éboulement.

Rappelons que les éboulements de terre sont fréquents dans les carrières minières au Maniema.

Un autre éboulement dans une carrière minière avait une vingtaine de morts à Kampene dans le territoire de Pangi.

Chadrack Londe, à Kindu