L'association sportive Simba de Kolwezi s'apprête à vivre sa deuxième saison dans l'élite du football congolais après une première quasi réussie à l'interruption suite à la covid-19. Et pour mieux aborder la 25ème édition du championnat national, avec des ambitions revues à la hausse, la coordination du club du Chef-lieu du Lualaba a fait le ménage dans le staff technique et dans la toute nouvelle direction sportive.
Ainsi donc, le choix de l’entraîneur a été porté sur l'espagnol Julio Cesar Gomez De la Tobre. ce dernier était l'un des encadreurs dans l’académie du Réal Madrid. Il a obtenu un contrat de deux saisons et une en option. L'équato-guinéen M. Pedro a été désigné préparateur physique.
Le congolais Bob Richard Makandalele qui a beaucoup était dans ce deal pour avoir travaillé avec l'espagnol dans le Projet Kongo International Cup (KIC), un tournoi de détection des jeunes talents congolais dont les trois premières éditions ont respectivement eu lieu à Kinshasa, Goma et Kolwezi, a été porté à la tête de la direction sportive des Kamikazes de Kolwezi.
Les trois hommes sont arrivés le vendredi 28 août au fief du club. Ce samedi 29 août a eu lieu leur présentation devant les supporters et sympathisants au stade Manika de Kolwezi. 12ème avec 22 points la saison passée, les rouge et blanc comptent sur ses nouveaux hommes forts pour titiller les géants lors du championnat dont le calendrier est en attente.
Fonseca MANSIANGA