Youssouf Mulumbu fait son retour à Kilmarnock (D1 Ecosse) pour la 3ème fois après ses passages en 2017 et 2018. Il paraphe de 6 mois.
Il avait été contacté par la formation écossaise comme l’affirmait l’entraineur adjoint du club, Andy Millen, dans la presse anglaise il y a quelques jours.
«Ce club est toujours intéressé par de bons joueurs et Youssouf est un très bon joueur. Mais pour le moment, il n’y a rien à signaler. Je suis sûr que s’il y a quelque chose de précis, alors le club le dira aux gens. Mais pour le moment, ce n’est que des rumeurs. Le manager (Alex Dyer) et Youssouf se parlent depuis six mois – ce n’est pas nouveau. Quand Youssouf était ici, il a bien fait. Mais pour l’instant, il n’y a rien à signaler sur sa situation», a-t-il déclaré.
Âgé de 33 ans, l’ancien joueur de West Bromwich Albion (D1 Angleterre), après la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte et les déboires pour trouver un club, avait décidé de prendre son temps pour trouver un point d’attache.
« Après la Coupe d’Afrique des Nations, j’ai eu des offres de la Turquie notamment mais je voulais jouer dans un championnat d’un bon niveau comme la Championship ou la Ligue 1″, confiait-il à la presse anglaise au mois d’avril dernier.
Le milieu défensif international congolais s’entraînait, avant l’arrivée de la pandémie du Coronavirus, avec la formation de Birmingham (D2 Angleterre). Le staff technique du club anglais avait eu une très bonne impression de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain (PSG).
Le milieu défensif international congolais a fait deux passages au sein de cette formation entre 2017 et 2019 où il a disputé 28 matchs pour 2 buts inscrits.
Michel TOBO