Lutte contre Covid-19 en RDC : le mouvement citoyen Filimbi lance la chanson "Congo Contre Corona"

Le mouvement citoyen Filimbi en plein sensibilisation sur le Coronavirus. Ph. Droits tiers.

Le mouvement citoyen Filimbi a procédé au lancement de la chanson "Congo Contre Corona" dans le cadre de sa campagne de sensibilisation de proximité sur les mesures préventives pour éviter la propagation de la pandémie du Coronavirus.

"La chanson « Congo Contre Corona », chantée en français et dans les quatre langues nationales, est une chanson de sensibilisation contre cette pandémie. Elle invite la population à s’unir et à se mobiliser contre cette maladie en adoptant et en respectant les mesures et les gestes barrières : se laver les mains avec du savon ou du gel hydro alcoolique, éternuer et tousser dans le coude, éviter de se saluer , éviter tout déplacement inutile et porter le masque", indique une communication de Filimbi.

"Congo Contre Corona" est l'œuvre de l'artiste musicien Makuwe Yang Ba Zoubir, plus connu sous son nom de scène Zoubir Yang. Il évolue dans le rap, hip-hop underground et le reggae-ragga. Il est également auteur compositeur et militant pro-démocratie actif au sein du mouvement citoyen Filimbi. 

C'est depuis le 27 mars de l'année en cours que le mouvement citoyen Filimbi a lancé sa campagne sur les médias traditionnels et sur les réseaux sociaux, principalement à travers ses différentes plateformes numériques, avec la production des vidéos, chansons, et autres messages de sensibilisation, associée à des actions de proximité.

Jordan MAYENIKINI