Reprise des cultes : le député Godard Motemona offre un kit des matériels de lutte contre le Coronavirus à la paroisse Saint Amand à Limete 

Godard Motemona, député national. Ph. Droits tiers.

Le député national Godard Motemona a procédé à la remise d’un kit des matériels de lutte contre la propagation du covid-19 à la paroisse Saint Amand située dans la commune de Limete. C’était à l’occasion de la réouverture des lieux de culte. Ce kit est composé des thermomètres infrarouges, des bouteilles de gel hydroalcoolique, des masques, etc. 

Dans son adresse, l’élu de Mont-Amba, a appelé les fidèles catholiques de cette paroisse à se protéger du Coronavirus en respectant les gestes barrières. Il se range derrière le Gouvernement pour combattre cette pandémie qui secoue le monde.

« Le président de la République a décrété la fin de l’état d’urgence et du confinement. Et aujourd’hui, c’est le tour des églises. J’ai profité de cette occasion pour accompagner le Gouvernement de la République dans le respect des gestes barrières. Et j’ai sensibilisé tous les fidèles de Saint Amand à lutter contre le Coronavirus », a-t-il dit.

Pour sa part, le Père Godefroid Naniakweti, curé de la paroisse Saint Amand a apprécié ce geste qu’il considère comme un grand signe de reconnaissance et de proximité envers les autres. 

« C’est pour nous un grand signe de reconnaissance et de proximité envers les autres. Il a toujours manifesté sa bienveillance pour notre paroisse. Nous lui sommes reconnaissants. Et dire qu’il fait ce don pour s’associer à notre paroisse dans la lutte contre le Coronavirus, nous avons tellement apprécié ses paroles adressées à tous les fidèles de la paroisse », a déclaré le Curé de la paroisse Saint Amand, père Godefroid Naniakweti.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 9 706, dont 9 720 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 243 décès (242 cas confirmés et 1 cas probable) et 8 872 personnes guéries. 

Les 17 provinces touchées sont Kinshasa (épicentre) 7.846 cas ; Kongo Central 429 cas ; Nord-Kivu 543 cas ; Haut-Katanga 314 cas ; Sud-Kivu 295 cas ; Lualaba 94 cas ; Ituri 85 cas ; Haut-Uélé 43 cas ; Tshopo 27 cas ; Kwilu 6 cas ; Equateur 8 cas ; Sud-Ubangi 5 cas ; Haut-Lomami 1 cas ; Kasaï 1 cas ; Kwango 1 cas et Nord-Ubangi 8 cas.

Jordan MAYENIKINI