Samedi 18 juillet 2020 - 16:28

Breaking news

V.Club: Bestine Kazadi prend officiellement les commandes
Bestine Kazadi, la présidente de l'As V.Club

Bestine Kazadi Di Tabala a pris officiellement ses fonctions à la tête de l’AS V.Club ce samedi 18 juillet. C’était au cours de la traditionnelle cérémonie de remise et reprise organisée au siège administratif du club dans la commune de la Gombe. C’était notamment en présence du président sortant, le Général Gabriel Amisi et celui de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa), Constant Omari Selemani.

Celle qui va désormais conduire à la destinée de la formation kinoise est rentrée à Kinshasa il y a quelques jours en provenance de la Belgique. La nouvelle présidente de l’As V.Club y séjournait depuis son élection à la tête du comité de direction du club le mercredi 1er juillet dernier. Elle a été accueillie très chaleureusement par une centaine de supporters qui ont bravé la nuit pour lui exprimer leur confiance.

« Mavea » comme l’ont déjà surnommé les supporters de l’équipe veut un changement total dans le gestion de son équipe qu’elle veut voir devenir encore plus grande et importante sur le plan continental.

Elle va axer principalement son propre sur la Coupe d’Afrique dont elle en fait l’objectif. Mais bien avant, pour baliser le chemin, l’équipe doit devenir une société sportive autonome pour nouer des partenariats afin de générer des fonds qui lui permettront d’avoir les moyens de sa politique.

« Je sais ce que les autres disent, que c’est une femme donc elle est faible. Je vais leur montrer le contraire… V.Club doit devenir le Barça de l’Afrique », a-t-elle confié à sa descente d’avion.

L’assemblée générale extraordinaire et élective  l’avait porté à la tête avec 38 /72 voix. Elle sera notamment assistée à la section football par Vicky Ndunga qui a été élu avec 58/72.

Bestine Kazadi est la fille du feu Pierre Kazadi Tshishishi, ancien président du conseil suprême de cette formation et qui fût parmi les grands financiers. Ce sera pour la toute première fois qu’une dame va diriger l’une des grandes équipes du pays.

Michel TOBO

 
 
No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

 
 

A la une