Loin d'être une visite de routine, l'inspection initiée ce vendredi 10 juillet sur le chantier de l'avenue Lumumba dans la commune de Lubumbashi revêt un caractère important et s'inscrit dans la concrétisation du volet Infrastructures du Programme du gouvernement provincial.
Accompagné des experts de l'office des voiries et Drainage, le ministre provincial de Infrastructures Miguel Kayembe Kashal a visité le tronçon compris entre les avenues Ndjamena et le tunnel Bel air .
Il s'agit pour lui de se rendre compte de l'évolution des travaux de réfection de cette artère importante pour la circulation dans la ville.
Après la préparation de la base, l'avenue est prête à recevoir maintenant la première couche d'asphalte.
Il précise par ailleurs que la vision du gouvernement provincial est d'améliorer la circulation routière et faire de cette deuxième grande ville du pays un grand pôle de développement économique et social.
Le ministre a insisté que les caniveaux soient également débouchés pour permettre l'écoulement des eaux usées. Tout le travail doit se terminer avant le début de la saison des pluies, a-t-il insisté.
Le ministre des Infrastructures s'est également réjoui de l'ensemble des travaux initiés dans différents chantiers à travers la ville de LUBUMBASHI. l'avenue LUMUMBA demeure une artère très importante. Elle relie le centre-ville de LUBUMBASHI aux quartiers KASAPA et TEXACO .