Mardi 7 juillet 2020 - 08:52

Breaking news

Kamoto Copper Company SA : Réponse à la lettre des ONG aux exploitants industriels en RDC concernant la COVID-19
Actualite.cd

En tant qu’opérateur responsable, notre priorité absolue est de protéger la sécurité et la santé de nos employés et des communautés qui accueillent nos entreprises.

Nos équipes en RDC travaillent en étroite collaboration avec le gouvernement local, les syndicats, l’agence de santé provinciale et d’autres intervenants clés afin de fournir des solutions locales efficaces au COVID-19. Cela comprend les contrôles de température, les EPI (Équipements de Protection Individuelle), les désinfectants et les stations de lavage des mains, la distanciation sociale.

À ce jour, nos opérations en RDC ont fait des dons de plus de 1 million de dollars en équipements médicaux aux autorités sanitaires de Lualaba et se sont engagés à fournir une formation vitale au personnel de santé publique en mettant l’accent sur le contrôle des infections et la protection des membres du personnel médical. Afin de soutenir ces efforts dans le monde, nous avons récemment lancé le Fonds Glencore de Soutien aux Communautés doté de 25 millions de dollars. Ce fonds viendra compléter les efforts déployés par nos équipes locales pour fournir le soutien dont leurs communautés ont le plus besoin, à l’heure actuelle.

Nos politiques et nos pratiques s’alignent sur la Déclaration universelle des droits de l’homme, les Principes directeurs des Nations Unies, le Pacte mondial des Nations Unies et les conventions fondamentales de l’Organisation internationale du Travail. En outre, nous opérons en conformité avec les Principes volontaires sur la Sécurité et les Droits de l’Homme.

Notes aux Rédacteurs

Glencore est l’une des plus grandes sociétés mondiales de ressources naturelles diversifiées et l’un des principaux producteurs et distributeurs de plus de 60 matières premières. Les activités du Groupe comprennent environ 150 sites miniers et métallurgiques et des actifs de production pétrolière.

Avec une forte présence, les activités industrielles de Glencore s’appuient sur son réseau de commercialisation mondial établi dans plus de 35 pays.

Les clients de Glencore sont des consommateurs industriels, notamment des secteurs de l’automobile, de l’acier, de la production d’énergie, de la fabrication de batteries et du pétrole. Nous fournissons également du financement, de la logistique et d’autres services aux producteurs et aux consommateurs de produits de base. Les entreprises de Glencore emploient environ 160 000 personnes, y compris des entrepreneurs.

Glencore est fière d’être membre des Principes volontaires sur la Sécurité et les Droits de l’Homme et du Conseil International des Mines et des Métaux. Nous participons activement à l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives.

Pour tout Contact : [email protected]

Suivez-nous sur les réseaux sociaux  

 
 
No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

 
 

A la une