La RDC a ses premiers détenteurs du diplôme du baccalauréat international via l'école Cartésien
Quelques élèves diplômes de l'école “le cartésien”

L'organisation du baccalauréat international a publié, ce dimanche 5 juillet à Genève, les résultats des examens de fin de cycle secondaire pour toutes les écoles internationales autorisées à dispenser ce programme. 

En République Démocratique du Congo (RDC), seule l'école internationale bilingue “le cartésien” a participé à ce programme. Le promoteur de cette école a communiqué les résultats aux élèves et à leurs parents lors d'une cérémonie organisée ce lundi 6 juillet à l'école.

Les élèves issus de cette école sont les premiers congolais à obtenir le diplôme du baccalauréat international. 

« Je suis très contente d'avoir un bac, on a commencé à travailler depuis longtemps, on a eu des nuits d'insomnie et de stress. Et tout ceci finit par un bac,  je suis très heureuse. Je remercie mes professeurs, mon promoteur et mes parents surtout (...). Le promoteur a investi énormément à payer des cours en ligne, il n'y avait pas qu'un seul professeur. Il y en avait deux ou trois pour chaque cours », a déclaré une élève. 

A un parent d'élève d'ajouter : « Nous sommes très très content puisque les conditions dans lesquelles l'enfant a été inscrite dans cette école ne nous rassuraient pas grand-chose. Mais nous nous sommes rendus compte que la formation existe bel et bien dans cette école. Aujourd'hui elle vient d'obtenir un diplôme international. Notre joie est intense parce que l'enfant sera accueilli dans n'importe quelle université sans complexe ».

En dépit de la Covid-19, toutes les écoles internationales de l'EIB  ont poursuivi les cours en ligne et passé tous les  examens.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une