Kinshasa : À l'écoute de la population, Gentiny Ngobila s'engage à en finir avec la pénurie d'eaux au Camp Luka

Gentiny Ngobila/Gouverneur de Kinshasa

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, s'est engagé à trouver une solution le plus rapidement possible pour les habitants du camp Luka (Ngaliema) face à la pénurie d'eau dont ils sont victimes. Le chef de l'exécutif a effectué une visite ce jeudi 2 juin dans le cadre de l'écoute de la population.

A son arrivé, tout le quartier a vibré au rythme de la visite du gouverneur de la ville de Kinshasa.
 Cris de joie et  manifestations d'allégresse exprimés par la population heureuse d'acceuillir pour la première fois le premier citoyen kinois.

Gentiny Ngobila Mbaka en a profité pour  s'imprégner de la situation dans laquelle vivent ses administrés.

 Hormis le problème d'accès à l'eau potable, la population du quartier camps luka connait également des problèmes de routes et d'électricité .

Il faut par ailleurs noter que  le Gouverneur de la ville de kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a été accueilli par le bourgmestre de la commune de  Ngaliema en compagnie des chefs des quartiers et notables du Camp Luka.

Pour Gentiny Ngobila, les besoins de la population de ce coin de la capitale sont nombreux, mais il faut commencer par le plus précieux "l'eau potable"

 "Je suis au courant de différents problèmes auxquels vous êtes confrontés. L'eau étant la vie, j'ai choisi de venir personnellement aujourd'hui pour identifier les endroits où nous allons implanter des forages afin de desservir  tout camp Luka en eau potable", a-t-il expliqué. 


Profitant de l'occasion, l'autorité urbaine a sensibilisé les habitants de ce quartier populaire sur le respect des mesures barrières notamment le lavage des mains avec du savon ou la  solution hydro alcoolique, le port de masque, la distanciation physique.

 Dans cette optique, il a remis des cartons de masques aux chefs des quartiers. Puis, le gouverneur Ngobila s'est rendu sur le pont en construction sur la rivière Makelele, faisant frontière avec la commune de Selembao.


 Enthousiasmée, la population s'est réjouie de la présence de l'autorité urbaine dans ce quartier à multiples difficultés. 

Notons que la route, l'électricité et l'eau potable  qui constituent des denrées rares dans ce quartier de Ngaliema, sont les  priorités  fermement attendue par ces kinois.


Auguy Mudiayi