Le commandant de la police de circulation routière (PCR) à Bunia (Ituri), le commissaire supérieur adjoint Kilmunda Radjabu, a fait le bilan de 2 morts et 5 blessés de l'accident de la route survenu le lundi soir sur la route de l’aéroport. Une source de la Commission nationale de prévention routière (CNPR) avançait un bilan de 6 morts le jour du drame.
La PCR explique que l'excès de vitesse et l'ivresse au volant sont les causes de cet accident.
" Nous déplorons cet événement survenu au niveau du rond-point Capa. C'est un véhicule Jaston qui quittait Kanyasi dont le chauffeur était ivre et roulait à vive allure. Il a perdu le contrôle et cogné une voiture d'un officier militaire. En voulant fuire, il a malheureusement fini sa course sur une clôture, ramassant les gens. Pour le moment, nous avons un bilan de deux morts dont une femme et un homme dont les corps se trouvent à la morgue de l'hôpital général et 5 blessés graves", a l’officier de la police.
Le chauffeur est aux arrêts actuellement. En ituri, plusieurs conducteurs ne semblent pas se soumettre au respect de code de la route, déplorent toujours les autorités.
Franck Asante, à Bunia