Mardi 30 juin 2020 - 12:01

Breaking news

RDC : « le peuple d’abord, est la boussole de notre action et la mesure de notre détermination » Félix Tshisekedi
Photo droits tiers

Félix Tshisekedi, président de la RDC, a affirmé sa détermination de faire de l’intérêt du peuple sa boussole et son fil conducteur. Il l’a dit dans son message à l’occasion de la célébration du 60ème anniversaire du pays

« Fonder un Etat moderne, un État normal et vaincre la pauvreté décrétée cause nationale, constituent toujours la pierre angulaire de ma vision pour notre pays. Sur ce chemin encore parsemé d’embûches et d’obstacles, je ressens toujours au plus profond de moi la force et la détermination de 24 mes compatriotes quand, dans un écho grandissant et permanent, ils ne cessent de me rappeler leur leitmotiv à savoir : le peuple d’abord. Oui, « le peuple d’abord » est la boussole de notre action et la mesure de notre détermination », affirme t-il.

Et de poursuivre: 

« C’est vous dire que l’intérêt du peuple congolais constitue et constituera toujours le fil conducteur de toutes les réformes que j’entends voir le gouvernement de la République accomplir tout long de mon mandat. A 60 ans, on n’a plus d’excuses : à 60 ans, on ne commet plus les mêmes erreurs ; à 60 ans, on sort des discours creux et répétitifs et on prêche la sagesse et la droiture par l’exemple ; à 60 ans, on pense à l’héritage et aux valeurs à léguer aux générations futures. Il est temps que nos ambitions personnelles viennent en dernier lieu et que les ambitions de notre pays soient notre priorité ».

À l’occasion des 60 ans d’indépendance de la RDC, le Président de la République Félix Tshisekedi s’est adressé à la nation par un message diffusé tard dans la soirée à la Radio Télévision nationale Congolaise (RTNC).

 Thérèse Ntumba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une