Jeudi 25 juin 2020 - 18:50

Breaking news

Ligue 1/JSK : « Ce ne sera pas prudent de démarrer le championnat au mois d'août vu le temps de préparation»(Polydor Bongungu)
JSK

Le conseiller de la formation de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), Polydor Bongungu, s'est exprimé au sujet du démarrage de la saison sportive 2020-2021 en Ligue 1. Dans une interview accordée à la cellule de communication de cette équipe, il pense que ce ne sera pas prudent que le championnat débute en août compte tenu de la préparation de l'équipe mais souhaite que cela se fasse au mois de septembre. 

« Je pense que ce ne sera pas prudent de commencer le championnat en cette période vue le temps de préparation et  transfert des joueurs. Il faudrait que l'on aie jusqu’au mois de septembre », à dit Polydor Bongungu. 

Bien que les championnats nationaux de football, Ligue 1 et 2 ont été arrêtés pour des raisons sanitaires liées à la pandémie de Coronavirus, il s'est dit satisfait du résultat de l'équipe après avoir raté de peu le sacre la saison dernière et l'objectif sera de se maintenir en Ligue 1 . 

« Je pense qu’on doit être satisfait vu ce qu'on avait fait l’année dernière où nous avions raté la montée à la Ligue 1 de peu avec les histoires de play-off qui nous a été imposé à Bandundu où on a terminé la  3ème place. Mais cette année, nous étions determinée à retrouvr notre place, c'est-à-dire être champions de la Ligue 2 et d’acceder à la Ligue 1 chose faite avec un écart de trois points, certes, nous n’avons pas livré le meme nombre de rencontres. Et là nous venons pour jouer et affronter toutes les équipes car notre objectif est le maintien », ajoute t-il. 

La JSK a été sacrée champion de la Ligue 2, zone Ouest (51 points) avec un match de retard que son dauphin, AC Kuya 48 points. 

Fiston MOKILI

 
 
No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

 
 

A la une