Jeudi 18 juin 2020 - 21:00

Breaking news

Covid-19 : la RDC n'a pas encore permis l’expérimentation d'un quelconque vaccin, affirme le ministre Eteni
Covid-19

Alors que les rumeurs gagnent du terrain à Goma sur une probable vaccination contre le Coronavirus, le ministre de la Santé de la santé publique, Dr. Eteni Longondo a affirmé ce jeudi 18 juin depuis Goma où il est en séjour que la République démocratique du Congo (RDC) n'a pas encore permis l'expérimentation d'un vaccin sur le territoire national.

Le patron de la santé au pays l'a dit à l'issue des séances de travail organisées à l'intention de plusieurs couches sociales dont des députés nationaux et provinciaux élus du coin, des membres du comité provincial de sécurité ainsi que les agents de riposte contre la Covid-19.

«  Il y a eu des polémiques par rapport au vaccin de la Covid-19. Je crois que pour le moment, il y a huit vaccins qui sont en train d’être expérimentés à travers le monde mais ici au Congo, nous n'avons aucun vaccin de la Covid-19 qui est en train d’être expérimenté. Nous n'avons pas permis cette expérimentation ici mais ce qui se passe au niveau de la province, les vaccins que nous envoyons ici, sont des vaccins contre la rougeole et d'autres épidémies mais il n'y a pas de vaccin contre la Covid-19 expérimenté ni dans la province du Nord-Kivu, ni dans toutes les 26 provinces qui constituent la République », a rassuré le ministre Eteni. 

Selon le bulletin de l’équipe de riposte contre le Coronavirus publié ce mercredi 17 juin, depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 5.283 dont 5.282 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu  117 décès  (116 cas confirmés et 1 cas probable) et 685 personnes guéries. Le Nord-Kivu est la cinquième la plus touchée avec 56 cas. 

Jonathan Kombi, à Goma

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une