Basketball/Covid-19 : « Les données sont faussées pour l’organisation de la Coupe du Congo...les championnats provinciaux ne se sont pas joués correctement» (Barthélemy Kalembo)
Kalembo

Le  2ème  vice-président de la Fédération de Basketball du Congo (FEBACO), Barthélemy  Kalembo, a confirmé dans une interview à ACTUALITE.CD une information par rapport à la suite de la saison. L’instance sportive n’a pas encore pris une décision pour la reprise ou non de la compétition et se réunira incessamment.

Suspendus à cause de la pandémie du coronavirus déclarée depuis le 10 mars 2020 en RDC, les championnats provinciaux de basketball devraient prendre fin le 30 Juin selon le calendrier de la fédération.

« Je ne saurais vous le dire de la reprise ou non des championnats provinciaux parce que la fédération n’a pas encore pris une décision. Nous allons nous réunir incessamment et il y aura une décision qui sera prise quant à ce. Déjà pour la fédération, le 30 juin signifie que tous les championnats provinciaux s’arrêtent et que nous avons les représentants provinciaux qui doivent participer à la Coupe du Congo. Mais cette décision dépendra de l’évolution de la pandémie dans notre pays », indique-t-il.

Poursuivant, Barthelemy Kalemo a également révélé que « ça sera compliqué pour nous la fédération car les donnés sont faussées pour l’organisation de la Coupe du Congo au regard déjà du championnat provincial de haut Katanga qui s’est arrêté à la deuxième journée alors qu’à Kinshasa il n’y a pas de problème car ils ont évolué avec 13 matchs mais par rapport au Katanga et aux autres ententes quelle est la situation ? Donc nous devons demander aux ligues et aux ententes urbaines de nous donner la situation avant de prendre une décision».

Fiston MOKILI

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une