JO Tokyo: Un autre report plane au dessus de ces jeux selon un membre du comité d’organisation
JO

Les Jeux Olympiques de Tokyo pourraient encore subir une autre modification concernant les dates de leur organisation. C’est ce que la presse internationale révèle ce mardi 16 juin.

En effet, à en croire, Haruyuki Takahashi, membre du conseil d'administration du comité d'organisation qui a déclaré à la presse japonaise: « Le Japon et l'économie mondiale vont être sévèrement touchés ». C’est ce qui laisse transparaître un autre report comparativement au premier de 2020 à 2021 du 23 juillet au 8 août.

«L'impact est énorme (...) Jamais nous n'avons eu à organiser des Jeux olympiques reportés, donc il n'y a pas de plan pour cette tâche gigantesque que nous devons mener et ce dans les circonstances très difficiles de cette pandémie. De ce fait, nous cherchons, avec nos partenaires et amis japonais, des moyens de simplifier l'organisation des Jeux, voir comment nous pouvons réduire la complexité des Jeux et comment nous pouvons réduire les coûts de ces Jeux reportés. Il n'y a pas de date limite. S'il y a une chose que nous avons apprise durant cette pandémie, cette crise, c'est que la situation évolue au jour le jour, parfois heure après heure»,a déclaré Thomas Bach, le président du Comité International Olympique (CIO).

Mais récemment, Yoshiro Mori, le président du comité d’organisation de ces Jeux, avait exclu toute possibilité de leur annulation. Ces Jeux ont dû être reportés à cause de la pandémie du Coronavirus.  

Michel TOBO

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une