COVID-19 : 6 décès déjà à Bukavu, le retard dans l'information est la cause principale alerte Théo Ngwabidje

ACTUALITE.CD

Le gouverneur de province, Théo Ngwabidje Kasi,  annonce 6 nouveaux décès dans la province du Sud-Kivu dus à la pandémie de Coronavirus, sur un cumul de 35 cas confirmés. L'annonce a été faite dans un point de presse organisé ce jeudi 04 juin.

"Le cumul des cas est de 35 cas testés positifs à la Covid-19 dans la Province du Sud-Kivu dont 6 décès et 3 guéris", a dit le gouverneur.

La seule zone de santé, celle d'Ibanda, est touchée depuis le mois de mars, pour le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi, les morts sont dus au retard enregistré par les malades.

"Les décès qui sont intervenus, c'est plus que la plupart  des personnes vont dans les hôpitaux en retard. J'insiste c'est cela la cause. Et puis aussi, je  dois souligner que parmi les décès, il y a le retard dans la transmission des résultats par l'INRB", explique  Théo Ngwabidje Kasi.

La ville de Bukavu fait face à la pandémie de Coronavirus, pour lutter contre la propagation de cette pandémie, plusieurs mesures ont été prises notamment l'isolement de la ville de Bukavu, le couvre-feu, et le port  des masques rendu obligatoire dans toute la province.

Justin Mwamba