Samedi 30 mai 2020 - 18:49

Breaking news

Nord-Kivu : le gouverneur Carly Nzanzu suspend le maire de Beni notamment pour des "actes subversifs"
Maire Beni

Le gouverneur Kasivita reproche à l'autorité urbaine de Beni " d'avoir violé le code de conduite de l'agent de l'État, en ce qui concerne le droit de réserve sur le plan communicationel".

"Cet agent de l'administration publique est également reproché d'avoir brillé par des actes subversifs allant jusqu'à  jeter l'opprobre sur l'exécutif dont il fait partie au nom du principe de l'unicité de commandement", charge le gouverneur.

M. Bwanakawa a, dans une récente interview à une radio de sa ville, " dénoncé la main noire des politicailleurs dans le dossier des tueries des ADF, l’oublie de sa ville dans les projets de développement de sa province et le complot du gouvernement provincial en vue de le destituer de son poste"

Cette suspension intervient alors que la ville de Beni connaît une résurgence de l'insécurité causée par des hommes armés. C'est dans ce contexte qu'un jeune militant du mouvement citoyen Lucha a été tué par une balle policière le 21 mai dernier alors qu'il participait à une manifestation pour exiger la paix.

Cette semaine, le groupe de pression " Véranda Mutsanga" a appelé à observer une journée morte pour exiger la sécurité mais aussi le départ du maire de Beni.

Membre du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), M. Bwanakawa est un ancien du MLC qui est à la tête de la ville de Beni depuis plus de six ans dans être remplacé malgré plusieurs mises en place du ministère de l'intérieur.

Yvonne Kapinga

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une