RDC: au moins 27 500 personnes affectées par les catastrophes naturelles entre mi-mars et fin avril dans le Maniema
Photo

Desk Santé de ACTUALITE.CD revient sur la situation à Kailo dans la province de Maniema où une centaine de maisons ont été emportées par des averses orageuses dans la dernière semaine d’avril, faisant plus de 750 nouveaux sans abris, rapporte le Bureau de coordination des affaires humanitaires (OCHA).

Ce qui porte à au moins 27 500 le nombre total de personnes affectées par les catastrophes naturelles entre mi-mars et fin avril dans le Maniema.  Kindu et Kailo abritent toujours plusieurs milliers de personnes déplacées sans assistance humanitaire depuis janvier 2020.

Par ailleurs, plus de 47 000 personnes déplacées vers la zone Salamabila-Kasongo-Kindu sont toujours sans assistance depuis janvier 2020, faute de capacité des acteurs locaux.

Selon OCHA, l’autre facteur qui justifierait ce défaut d’assistance à Salamabila est l’accès physique. La route la plus accessible est par l’axe Baraka-Fizi-Kabambare, environ 400 km de route souvent en mauvais état et quasiment impraticables en saison de pluies.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une