Covid-19/Basketball : « Il y aura des regrets si on annulait la saison» (Pitchou Kambuy Manga )

Kambuy

Le Basketteur Congolais, Pitchou Kambuy Manga, s'est confié sur la crise sanitaire du Coronavirus (Covid-19). Ce dernier a mis, depuis presque deux mois,  à l'arrêt toutes les activités sportives en RDC comme, du reste, dans le monde entier. Il pense qu'il y aura des regrets si l'on prenait la décision d'annuler la saison.

« Certes, cette situation est très difficile pour tout le monde, il y aura des regrets si on annulait la saison. C'est possible de terminer la saison parce que le championnat provincial débute au mois de juin au juillet, tandis que la Coupe du Congo se joue au mois d'août. J'espère que nous pouvons organiser le championnat et le finir en trois mois. Mais nous attendons la décision finale de la fédération et de Fiba Afrique », a-t-il indiqué.

Le pivot du BC Mazembe bien qu’inquiet de la suite qui pourrait être encore plus longue que prévue, continue de garder espoir en s’entraînant pour être prêt dès la reprise des activités.

Déclaré en RDC le 10 mars dernier, le coronavirus continu à tourné le pays au ralenti depuis plus d'un mois et touche à ce jour 682 personnes dont 80 guéris 34 décès. 

Fiston MOKILI