Vendredi 24 avril 2020 - 18:43

Breaking news

RDC : "les policiers qui ont pillé chez Ne Muanda Nsemi seront sanctionnés", promet le Général Sylvano Kasongo
DR

Le chef de la police à Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint, Sylvano Kasongo Kitenge, a indiqué ce vendredi, que des policiers impliqués dans le pillage de la résidence du leader du mouvement de Bundu Dia Mayala, Ne Muanda Nsemi, seront sanctionnés.

« Dans l’euphorie, certains policiers ont volé et pillé chez Ne Muanda Nsemi. Nous sommes au courant. Je condamne ces actes. Ils seront punis. Nous avons des preuves. Nous avons des vidéos. Nous avons des photos et nous allons les rechercher. Ils seront arrêtés et présentés à la presse », a déclaré ACTUALITE.CD, le chef de la police à Kinshasa.

Dr

Policiers transportant le fauteuil de Muanda semi, matelas , chaises et Ustensiles de cuisine .... les images ont circulé sur la toile après l'arrestation de l'ancien député Ne Muanda Nsemi, reconnu pour ses discours xénophobes et ses critiques acerbes envers l'ancien Président Joseph Kabila.

Il a été arrêté à l'issue d'un assaut des forces de sécurité ( police + armée) contre sa résidence avant - midi dans les hauteurs de Macampagne dans la commune de Ngaliema.

En milieu de semaine, ses adeptes se sont affrontés aux forces de sécurité dans le territoire de Songololo au Kongo Central après un appen de leur leader à "chasser" les non-originaires de cette province. Plus de 20 morts dont des adeptes , civils et policiers ont été recensés, d'après les autorités locales.

Christine Tshibuyi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une