Dans le cadre d'un programme d'urgence alimentaire, lancé pour faire face au coronavirus, l'ONG la Congolaise de Développement Industriel et de Distribution (CODIDIS), une ONG qui réunit les producteurs locaux, dont les les agriculteurs, a procédé samedi, à la vente au marché Zigida, des premiers lots des produits maraîchers périssables, (piments, tomates...) ramenés depuis mercredi du Kongo-Central.
D'après les responsables de cette structure, ceci est une vision du chef de l'état Felix Tshisekedi, matérialisée le gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba.
Ce lundi 20 avril 2020, sous la supervision de la ministre de l'Économie, Accacia BANDUBOLA, CODIDIS va procéder à la vente dans les différents marchés de la capitale, des autres produits dont, les braises, l'huile de palme et le maïs.
Le Programme d'urgence alimentaire lancé par CODIDIS, consiste à prendre les produits dans les provinces, et inonder les marchés de Kinshasa pendant cette période du coronavirus. Il est aussi question de maîtriser la flambée de prix dans les marchés.