Muyembe : " mon intention en parlant de vaccin Covid-19, n’était pas d’affirmer que nous allons commencer la vaccination en RDC"

Photo

Le Secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte Covid-19, le Prof. Jean-Jacques Muyembe Tamfum a tenu à fixer l'opinion sur ses propos qui provoquent la polémique au sujet de l'introduction d'un vaccin contre le Coronavirus en RDC.

  "Je viens d’apprendre qu’une vidéo circule à travers les réseaux sociaux. Mon message de ce soir est d’apaiser la tension que j’observe dans la population. Mon intention en parlant de vaccin Covid-19, n’était pas d’affirmer que nous allons commencer la vaccination en RDC sans qu’il soit auparavant testé en Amérique, en Chine et ailleurs, où des essais de vaccins ont déjà commencé », a précisé Muyembe.

Cité par le bulletin de la riposte de ce vendredi, le Prof. Muyembe a également dit qu’il est lui-même congolais et qu’il ne permettrait jamais  que des congolais soient utilisés comme des cobayes. Il a, pour finir, invité la population de la RDC au respect des gestes barrières et des mesures d’hygiène afin de mettre fin à la propagation de ce virus.