RDC-Coronavirus: au cours d’une réunion stratégique ce samedi, Tshisekedi a insisté sur la cohérence de la coordination 
ACTUALITE.CD

La réunion stratégique sur la gestion de la crise liée à la maladie à coronavirus se poursuivra ce dimanche. Débutée ce samedi, elle a été présidée par Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Selon les sources de ACTUALITE.CD, le Chef de l’Etat a déploré les diverses erreurs dans la gestion publique de cette situation. Devant Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Premier ministre, Gilbert Kankonde, vice-premier ministre, ministre de l'intérieur et sécurité, Eteni Longondo, ministre de la santé, il a insisté sur la cohérence de la riposte « de laquelle dépendrait la confiance de la population ». 

Plusieurs responsables du secteur sécuritaire étaient également présents dont le commandant de la région militaire de Kinshasa, le Chef de la Police à Kinshasa.

« Le Chef de l'État a donné  des orientations claires et précises pour une meilleure coordination  de l'action de lutte contre la pandémie (…). La réunion  a encouragé  l'application des mesures communautaires telle que le lavage des mains et  la distanciation sociale », a rapporté, pour sa part, la direction de la presse présidentielle.

La séance d’aujourd’hui n’a pas permis de vider toutes les questions, un autre rendez-vous a été pris pour ce dimanche, toujours à la Cité de l’UA.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une