Samedi 28 mars 2020 - 07:52

Breaking news

RDC : 14 morts dans une nouvelle attaque à Djugu
Photo ACTUALITE.CD.

Quatorze (14) personnes ont été tuées ce vendredi 27 mars dans une attaque des miliciens de CODECO au village Banana et dans un centre de négoce dénommé Nouveau, dans la chefferie de Mambisa, au territoire de Djugu (Ituri).

C'est la présidente de ladite chefferie, Jeanine Makusi qui livre cette nouvelle à ACTUALITE.CD. Parmi les victimes se trouvent des militaires et policiers.

« Les miliciens de CODECO ont encore opéré dans notre chefferie, ils sont venus égorger 12 personnes dans le centre de négoce Nouveau parmi lesquels figurent 4 militaires, deux policiers et 3 mamans. Ils sont allés attaquer également le village Banana tuant deux personnes et deux blessés graves. C'est vraiment inacceptable de continuer à compter les morts. », a-t-elle indiqué.

Cette attaque intervient alors que l'armée a annoncé avoir tué Ngudjolo, le chef de la milice CODECO actif dans cette partie du pays depuis fin 2017. Des centaines de civils ont été tués, des villages entiers incendiés et plus de 300 000 personnes sont en déplacement suite aux violences qui sévissent dans le territoire de Djugu.

Franck Asante, à Bunia

 

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une